Les Tocards du jour blog entièrement gratuit qui a pour but de rechercher des chevaux qui ne sont pas des favoris de la presse hippique et qui sont susceptible de créer la surprise a grosse cote dans le Tiercé Quarté Quinté
Accueil Chevaux du Jour Forum Logic-prono softcoteur
Livre d'or Contact


gagner au PMU avec l’autostart

gagner au PMU avec l’autostart les meilleurs numéros

 

autostart depart pmuVous pensez tout savoir sur  gagner au PMU avec l’autostart ? Je pense que vous en savez beaucoup mais un petit rappel ne fait pas de mal. Et peut-être que ca vous confortera dans vos idées. Merci au PMU qui m’a aidé pour cet article.

 

Les courses avec départ a l’autostart (gagner au PMU avec l’autostart )

 

Les courses départ lancé se courent principalement à Vincennes. Bien sur d’autres hippodromes pratiquent aussi ce genre de course de trot.  C’est une course de vitesse ou les plus rapides s’affrontent. Le départ se fait lancé à une vitesse d’environ 50km/h et la distance est courte. Les plus rapides apprécient beaucoup ces courses.

 

Les positions derrière la voiture

 

Comme une image vaut mieux qu’un long discours, voici en image et positionnement des chevaux derrière l’autostart.

autostart pmu

C’est l’ordre habituel des chevaux derrière la voiture à Vincennes. Dans les autres hippodromes il y a 8 chevaux sur la première ligne et 8 sur la deuxième. 

A Vincennes un cheval est ajouté par ligne car la piste est plus large et la place est disponible pour un cheval de plus.

Il est bon de savoir aussi que les chevaux en première ligne sont les chevaux les plus richement dotés et donc les meilleurs de la course en principe. En deuxième ligne viennent les autres chevaux. Il est donc logique que les chevaux en première ligne finissent plus souvent premiers que les autres chevaux.

 

Que disent les stats

 

En raison des critères évoqués les statistiques nous disent que les chevaux en seconde ligne ont 50% de chances en moins de faire l’arrivée. Ce qui vent dire qu’il ne faut pas non plus exclure les chevaux en seconde ligne.

Mais si vous voulez quand même les jouer alors prenez en compte les performances du cheval qui s’élance devant afin de s’assurer de la chance réelle du cheval en deuxième ligne.

Bien sur il est plus sur de jouer un cheval en première ligne. Les numéros à jouer en priorité sont les chevaux du numéro 3 au numéro 7. 3 à 6 pour les hippodromes de province.

Avec une nette préférence pour les chevaux dont le numéro est 4 ou 5 qui sont les champions de l’autostart.

En première ligne, vous le savez, évitez de jouer les numéros 1 et 2 qui arrivent moins souvent.

Et un cheval est à ne jamais jouer est le numéro 10 (ou 9), celui en deuxième ligne juste derrière le numéro 1. Même si c’est un favori la réussite de ce cheval est la plus mauvaise dans les courses à Autostart.

 

En conclusion

 

Le cheval derrière le numéro 1 est à bannir de toutes les courses à Autostart.Par contre les chevaux 4 et 5 sont à privilégier. Si en plus le favori figure parmi ces 2 alors vous avez une chance très sérieuse qu’il figure très bien placé à l’arrivée.

Et pour résumer tout cela une petite image pour finir.


autostart stats pmu